Happy Monkey

Légende
Pox
le 30/03/2008 23:09
A défaut d'avoir un sujet concernant le deck, j'en propose un.

Tout d'abord ma liste :

// NAME : [Legacy] Pox
// CREATOR : PYF (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Mishra's Factory
2 Bloodstained Mire
2 Cabal Pit
2 Polluted Delta
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland
10 Swamp
2 Tombstalker
3 Nether Spirit
2 Crucible of Worlds
2 Sensei's Divining Top
2 Bitterblossom
4 Dark Ritual
2 Pox
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood
4 Sinkhole
4 Smallpox
SB: 3 Infest
SB: 4 Powder Keg
SB: 4 Engineered Plague
SB: 4 Planar Void


Dites ce que vous pensez du deck, du concept ou de n'importe quoi d'autre qui a un rapport avec POX

donc ici on ne parle pas d'Amy, d'aluren, de PIMP ou autres joyeuseries du genre

Sur ce : bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
difool2
Soissons, Chnord
le 08/01/2010 0:38
splasher sans basic, c'est débile

Légende
c cru
le 08/01/2010 14:12
mais c'est vrai, je recup 1 plaine au cas où
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/01/2010 19:34
rhooo dalle c'est enoooorme !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/01/2010 10:56
Personnellement j'ai adopté 4 Mox de diamant pour ne pas me faire enculer sur les manas. Mais pour éviter d'avoir un problème de "omg j'ai pas mes 2 noirs", j'ai pas réussi à jouer ne serait-ce qu'une seule plaine de base (par contre j'ai une forêt de base, oui je joue Bgw).

Il faut avouer que dans mon Pox Bw à l'époque, j'avais vraiment du mal à avoir suffisamment de noir (j'ai du couper des Mishra parce que 10 lands non noir c'était trop). C'est donc pas si simple de trouver la place pour une plaine de base.

Je regrette souvent les 4 Sinkhole (que je n'ai pas la place de jouer dans ma version) parce qu'ils sont géants en début de partie, mais en milieu de partie c'est tellement nul que ça compense. Faut juste arriver jusqu'au milieu de partie :o)
Lamas
Clerc
le 12/01/2010 12:58
J'ai ma version pox avec 4 sinkhole, et quand les choses se passent normalement, ca reste toujours très utile même en milieu de partie. Après tout dépend ce qu'on appelle le milieu de partie, mais quand le jeu est bien installé et que les joueurs n'ont plus beaucoup de cartes en main (ce que j'appelle moi le milieu de partie), je suis generalement content de voir arriver un sinkhole qui peut soit empecher une carte bien ciblé d'arriver en visant une certain type de terrain, soit de ralentir l'adversaire encore plus.
tonioelmagico

Horreur
le 17/01/2010 22:13
Exécration de sang 2x en main deck est ce une bonne idée???
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/01/2010 23:30
Je dirais même plus qu'il faudrait tester en x4! Ça rentre totalement dans l'esprit du deck, même si c'est pas un kill en soit ça reste une menace recursive. Néanmoins est ce que ça vaut le coup de jouer des fetchs et donc de devenir vulnérable à Stifle juste pour cette carte? C'est la question.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/01/2010 22:14
J'ai testé (en *2, *3, *4), et ça rentre pas. C'est pas toi le joueur aggro, ça mange 4 slots, ça tape pas assez fort (voire pas du tout), ça ne vole que de rares parties que t'aurais gagné quelques tours plus tard avec une autre carte à la place.
Lamas
Clerc
le 21/01/2010 18:29
je suis assez d'accord avec zesword...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
certes
le 21/01/2010 18:47
Mais du coup tu rentres quoi ?
difool2
Soissons, Chnord
le 21/01/2010 20:44
4 mishra's factory
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 21/01/2010 20:50
ça c'est de base, mais si tu joues 0 creat à part ça...
difool2
Soissons, Chnord
le 21/01/2010 23:37
tombstalker? netherspirit?
tonioelmagico

Horreur
le 22/01/2010 15:00
CHIMERIC IDOLE en x1 ou x2 ?

tomb est le finish him bien souvent...

Légende
alors
le 26/01/2010 21:47
de base je joue nether spirit + tombstalker

j'ai tenté bloodgast, et avec crucible en jeu, ca passe plutot bien (je remplace seulement les spirit pour les jouer, en complement de tombstalker)

chimeric idole est un arto pour 3, autant dire que ca fait monter la curve sechement et que, contrairement a pas mal de trucs, ca se prends toute la hate d'antibete/pete arto/blast, donc vraiment pas convaincu...

mishra's factory c'est vraiment bien, mais c'est utile surtout avec urborg, parce que c'est vraiment du luxe a avoir si t'as pas urborg sur table (x4 waste x4 factory et plaine sans compter les fetchs, il reste plus grand chose pour du noir...)

mox diamond pourquoi pas, mais va falloir degager autre chose ou ne jouer que tombstalker... mais quite a attendre :) --> quid de chrome mox du coup ? ca degage une carte noire inutile selon la situation non ? je reconnais, mox diamond balance des trucs recursifs par crucible...
JPE
Smallville, Le Pays Des Lutins
pox mono noir
le 07/02/2010 16:19
CREATOR : JPE (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Bloodstained Mire
3 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
4 Wasteland
6 Swamp
2 Tombstalker
3 Bloodghast
4 Dark Confidant
4 Gatekeeper of Malakir
3 Crucible of Worlds
3 Sensei's Divining Top
1 Duress
3 Cabal Therapy
3 Sinkhole
4 Innocent Blood
4 Smallpox
4 Thoughtseize
SB: 3 Death's Shadow
SB: 4 Perish
SB: 4 Extirpate
SB: 4 Pithing Needle

Le splash, j'hésite car la manabase est très fragile...Le nouveau land de worldwake, j'avais testé avec deux et je me suis fait tué sur un waste...J'ose même pas imaginé passer en deux couleurs...

Après entre le vert et le blanc, lequel choisir?

blanc: vindicate+dalle
vert: loam, action pernicieuse, maestrom pulse et tarmo...

Ca fait bcp de slots...

Le jeu est sur ma page pour des commentaires constructifs...
tonioelmagico

Horreur
le 09/02/2010 19:13
Death's Shadow ??? qq1 a testé?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/02/2010 19:30
C'est purement over-kill dans ce deck.
Lamas
Clerc
le 09/02/2010 19:48
dans une version du deck adaptée c'est pas overkill du tout, c'est même excellent.
Reivon
Horreur
ombre ou pas ombre
le 11/02/2010 16:52
vous trouvez si bien que cela "Death's Shadow" ?

Même si dans un pox les pv descendent relativement vite, il faut tout de même tomber à 8 pour que cela soit un minimum rentable non ?

Quels slots prendrait death's shadow ?

Même si j'adore le concept et la carte, j'ai quelques doutes sur son efficacité pour le moment.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.